top of page

Charlie Hebdo

  • Ihssane MASNAOUI
  • 11 janv. 2015
  • 2 min de lecture


Depuis les attentats de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015, les réactions se multiplient. En effet, tout le monde s’exprime à travers différentes manières. Dans cet article nous parlerons de l’art de la rue dit « street art » à travers la France et le monde entier.


Les attentats de Charlie ont suscité beaucoup de réactions de tous les pays du monde entier. La question que les street-artists se posent est "Est-ce qu’ils peuvent continuer à s’exprimer leurs sentiments à travers l’art, les dessins, les fresques… ?"

Le street-art répond oui en rendant plusieurs hommages à travers le monde en dessinant sur les murs. Ces dessins font passer un message de paix, d’amour et d’espoir. Le but du street-art est d’éradiquer toute forme de haine à travers des dessins pacifistes. Les street-artists s’expriment à leurs manières afin de ne pas oublier les 12 morts dans la fusillade de Charlie Hebdo.

Le street-art défend la liberté d’expression plus que jamais controversé ces temps-ci. Ils dessinent des crayons et les visages des dessinateurs qui nous ont quittés. On retrouve également le slogan « Je suis Charlie » dont tout le monde à parlé notamment sur les réseaux sociaux où ces trois mots ont été les mots les plus rédigés et les plus partagés.


Pour illustrer ce qui a été dit précédemment voici quelques exemples de dessins en France et dans le monde :

Philippe Herard (photo © Geoff Hargadon)

Paris, par l'artiste Grego5

Le policier Ahmed assassiné devant Charlie Hebdo, représenté par l'artiste C-215, un pochoriste français qui a voulu rendre hommage aux victimes. (Voir vidéo)



Comments


A propos de nous

Suite aux derniers événements tragiques qui sont survenus en France. Nous avons souhaité créer un site dans le but de mettre en avant les nombreux soutiens qui se sont manifestés dans les rues à travers le Street art.

Notre site sera une plateforme de partage et de soutien aux personnes touchés de près comme de loin par les attentats.Nous évoquerons les attentats de Paris, de Nice, de l’Hyper Casher, Bataclan ainsi que de Charlie Hebdo.

Nous nous considérons comme une association à but non lucratif car notre but premier est de mettre en avant des œuvres qui mériteraient d’être vu par tous et apprécié à leurs justes valeurs.

CONTACT

  • Black YouTube Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
Ne manque rien de MAIN TENDUE!

Une oeuvre d’art n’expose pas une vérité préétablie, elle incarne une vérité vécue. 

Suite aux derniers événements tragiques qui ont survenus en France. Nous avons souhaité, créer un site dans le but de mettre en avant les nombreux hommages qui ce sont manifestés dans les rues, à travers le street-art.
Notre site sera une plateforme de partage et de soutien aux personnes touchés de près comme de loin par les attentats.
Nous évoquerons ainsi les attentats de Paris, de Nice, de l’Hyper-Casher, du Bataclan ainsi que de Charlie Hebdo.
Nous nous considérons comme une association à but non lucratif car notre but premier est de mettre en avant des œuvres qui mériteraient d’être vues par tous, et par cette occasion appréciés à leurs justes valeurs.

  • Grey YouTube Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2017 par MainTendue Blog. Créer avec Wix.com

bottom of page